'Marque Page'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

'Marque Page'

Reading is dreaming. ~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le site littéraire Marque Page.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lieutenant Blueberry

Aller en bas 

Votre Avis...
J'ai adoré ♥
Lieutenant Blueberry Vote_lcap0%Lieutenant Blueberry Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé.
Lieutenant Blueberry Vote_lcap100%Lieutenant Blueberry Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bof ...
Lieutenant Blueberry Vote_lcap0%Lieutenant Blueberry Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas trop aimé.
Lieutenant Blueberry Vote_lcap0%Lieutenant Blueberry Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé !
Lieutenant Blueberry Vote_lcap0%Lieutenant Blueberry Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Elise
Admin
Elise


Messages : 153
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 22
Localisation : Près d'Nantes x3
Emploi/loisirs : Equitation, collège.
Humeur : Sadique. x3

Lieutenant Blueberry Empty
MessageSujet: Lieutenant Blueberry   Lieutenant Blueberry Icon_minitimeSam 2 Mar - 8:38

Lieutenant Blueberry Blueberry-tome-1-:-fort-navajo-2620Lieutenant Blueberry Wallmanga_wallpapers_blueberry_0012

A PROPOS DE LA SÉRIE
scénariste (s) : CHARLIER JEAN-MICHEL, GIRAUD JEAN
dessinateur (s) : GIRAUD JEAN

Blueberry est une série de bande dessinée franco-belge créée par Jean-Michel Charlier (scénarios) et Jean Giraud (dessinsnote 1). À la mort de Charlier, d'autres scénaristes participent à son évolution1. D'autres dessinateurs ont également participé à la création d'albums5. En 2011, elle est éditée par Dargaud, mais d'autres maisons d'édition ont aussi publié des albums de cette série.


Fort Navajo est le premier album de la série de bande dessinée Blueberry de Jean-Michel Charlier (scénario) et Jean Giraud (dessin). Il a d'abord été prépublié dans Pilote avant d’être publié en album en 1965 sous le titre Fort Navajo, une aventure du Lieutenant Blueberry. Il a été réédité en 1993 suite à une nouvelle mise en couleurs de Claudine Blanc-Dumont1. Il marque le début du cycle des premières guerres indiennesnote 1 (cinq tomes)2. Cet album est probablement inspiré de l'affaire Bascom.

Résumé : Le lieutenant Blueberry est affecté à fort Navajo en plein territoire apache. Le lieutenant Graig, lui aussi fraichement affecté au fort, et Crowe, un soldat métis, tenteront de prévenir la guerre que veut provoquer Bascom, un blanc dévoré par la haine des indiens, suite à l'enlèvement d'un jeune garçon blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://readingisdreaming.forumactif.org
 
Lieutenant Blueberry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
'Marque Page' :: Les Livres ~ :: [Catégories] :: [Bandes Dessinées/Mangas]-
Sauter vers: