'Marque Page'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

'Marque Page'

Reading is dreaming. ~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le site littéraire Marque Page.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'affaire Caïus

Aller en bas 

Votre Avis...
J'ai adoré ♥
L'affaire Caïus Vote_lcap0%L'affaire Caïus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé.
L'affaire Caïus Vote_lcap0%L'affaire Caïus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof ...
L'affaire Caïus Vote_lcap0%L'affaire Caïus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas trop aimé.
L'affaire Caïus Vote_lcap0%L'affaire Caïus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé !
L'affaire Caïus Vote_lcap0%L'affaire Caïus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Elise
Admin
Elise


Messages : 153
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 22
Localisation : Près d'Nantes x3
Emploi/loisirs : Equitation, collège.
Humeur : Sadique. x3

L'affaire Caïus Empty
MessageSujet: L'affaire Caïus   L'affaire Caïus Icon_minitimeDim 3 Mar - 0:06

L'Affaire Caïus est un roman historique de littérature jeunesse écrit par l'écrivain allemand Henry Winterfeld en 1953.

L'action a lieu dans la Rome impériale au ier siècle. Tout commence dans une salle de classe pour les enfants des riches notables ; Rufus contourne le maître pour accrocher au tableau une tablette sur laquelle est écrit « Caïus asinus est » ce qui signifie « Caïus est un âne ». Mais il est surpris par le maître qui lui annonce alors son renvoi. Or, le lendemain, la même inscription est retrouvée en lettres rouges sang sur la façade du temple de Minerve. Le coupable tout trouvé de ce sacrilège est Rufus, dont on retrouve l'écriture. C'est alors que ses camarades de classe, Mucius, Jules, Flavien, Publius et Antoine feront tout pour démontrer son innocence. Après plusieurs péripéties et plusieurs soupçons, ils découvrent que c'est Tellus qui a écrit sur le mur. Ils découvrent également que Tellus et Lukos ne font qu'un. Tellus meurt ensuite, le corps disloqué dans les bains de Diane, qui étaient malheureusement pour lui en train de se vider.

L'affaire Caïus Logo_12618
Revenir en haut Aller en bas
https://readingisdreaming.forumactif.org
 
L'affaire Caïus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
'Marque Page' :: Les Livres ~ :: [Catégories] :: [Historique]-
Sauter vers: